[ phpPgAdmin ] Différentes choses à savoir

J’ai pu lire sur Internet que mySQL était un système de base de donnée pas vraiment terrible, qu’il convenait pour les petits projets mais qu’il était vite dépassé lorsque la base prenait beaucoup de poids. J’ai donc décidé de me mettre à PostgreSQL pour mes projets Symfony2. Effectivement juste en changeant le moteur de BDD j’ai divisé le temps de traitement par 10 !

Voici donc quelques informations qui me semblent importantes. Du moins j’en ai eu besoin !

– Pour exporter de phpMyAdmin vers phpPgAdmin, il faut sélectionner une table, aller dans le menu Exporter, choisir « Personnalisée », éventuellement restreindre le nombre de ligne à exporter. Choisir le format CSV et enfin cocher « Afficher les noms de colonnes en première ligne ».
– Pour importer dans phpPgAdmin, il faut sélectionner la table, cliquer sur Importer, cocher \N et NULL, choisir le fichier et c’est bon !

– Attention, le nombre de ligne n’est pas forcément mis à jour, il faut faire un Analyze de la table.

– Quand on tape une requête SQL, il est important de décocher « Paginer les résultats » si on fait un DELETE ou un UPDATE, sinon y’a erreur !

– Pour l’accès à distance, en plus de donner l’accès à une IP externe, il faut éditer le fichier de configuration dans /etc/postgresql/9.1/main/postgresql.conf
Il faut remplacer

listen_addresses = 'localhost'

par

listen_addresses = '*'