Aujourd’hui je me suis retrouvé face à un pc dont la session utilisateur ne s’ouvrait plus à cause du message : « Echec de l’ouverture de session par le service Service de profil utilisateur.
Impossible de charger le profil utilisateur ».
La solution donnée par Microsoft et sur ce que j’ai pu trouvé n’était pas complète pour moi… Voici la solution que j’ai mis en place.
Pour créer un nouveau compte, il m’a fallu redémarrer en mode sans échec (F8 au démarrage de l’ordinateur). Là on arrive à se connecter mais le profil chargé est un temporaire, ce n’est pas le notre. Ensuite lorsque j’ai voulu créer un compte via la méthode standard, ça n’a pas fonctionné, impossible d’accéder à la page de création de compte. J’ai donc réussi en passant par les lignes de commande. Ouvrez CMD.
net localgroup administrateurs <username> /add</username></password></username>
Après redémarrage le nouveau compte a marché ! Lorsque j’ai voulu en créer un autre, à la reconnexion il n’a pas voulu ouvrir la session du 2e nouveau compte pour la même raison que l’ancien compte. En fait il suffisait de redonner les droits à tout le monde sur le dossier C:\Utilisateurs\Default. Il faut donner les droits Lecture & Exécution, Affichage du contenu du dossier et Lecture. Enfin il faut appliquer à tous les sous dossiers !