[ WordPress ] Fatal error: Out of memory in /wp-includes/class-http.php on line 1426

Quand j’ai voulu mettre à jour WordPress tout à l’heure vers la version 3.1.2 j’ai eu un message du type :

Fatal error: Out of memory (allocated 29622272) (tried to allocate 3096504 bytes) in /wp-includes/class-http.php on line 1426

Je suis chez 1and1 et je suis donc limité à 32Mo de mémoire pour les scripts. Pour résoudre le problème c’est très simple ! Pas besoin d’aller modifier le fichier php.ini ou .htaccess. Il suffit juste de désactiver tous vos extensions. Ensuite procéder à la mise à jour. Elle devrait se passer sans encombre. Enfin retournez activer vos extensions.

C’est aussi simple que ça !

22 réflexions au sujet de « [ WordPress ] Fatal error: Out of memory in /wp-includes/class-http.php on line 1426 »

  1. Et pour désactiver toutes les extensions d’un coup, il suffit de renommer le dossier plugins le temps de la mise à jour. Un nouveau répertoire « plugins » est créé et il faut ensuite écraser les fichiers du nouveau répertoire dans l’ancien.

    Je suis également chez 1and1 et cette astuce de mise à jour fonctionnait … jusqu’à ce soir où j’ai voulu passer de WordPress 3.1.3. à la version 3.2 …

  2. Je précise que je suis chez 1and1.fr. J’ai plusieurs noms de domaine sur le même hébergement et donc plusieurs blogs.
    Seuls deux ont pu être mis à jour … je ne comprends pas pourquoi cela ne se passe pas correctement pour tous.
    Si quelqu’un a une idée, je suis preneuse 🙂

      1. J’ai eu le même problème que toi en 3.2 ! Même en désactivant les extensions… J’ai renommé le dossier « plugin » directement en FTP et là c’est passé !

        Bon courage,

        1. C’est exactement ce que je fais pour ne pas désactiver les plugins un à un, je renomme aussi le répertoire plugins et cela n’a fonctionné que sur deux de mes blogs. Je retenterai dans la journée, sait-on jamais …
          Sinon ce sera mise à jour manuelle …

  3. J’ai eu le même problème et j’ai bizarrement réussi à l’installer mais en version US. Heureusement qu’on peut la ré-installer aussitôt, en Français cette fois. (J’avais préalablement renommé le fichier plugin sur le FTP). Si ça peut aider..! (Ha et je précise que je suis chez 1&1 aussi).

  4. Tiens nous au courant Pomelo si ça marche je mettrai à jour le post 😉
    Merci à p0piete et lryo pour votre participation 😉

    1. J’ai finalement opté pour la mise à jour manuelle.
      C’est un peu plus long mais ce qui compte c’est qu’au final, tout soit nikel 🙂

  5. Salut à tous,
    c’est toujours rassurant de voir qu’on n’est pas tout seul à galérer :p

    @Pomelo, est-ce que tu utilises la fonctionnalité multi-site (« site network », avec le plugin WordPress MU Domain Mapping)?
    c’est ce que j’ai en ce moment, avec une seule installation mais 2 sites.
    Si oui, est-ce que la mise à jour manuelle s’est passée sans problème, ou bien y a-t-il des manips à faire par la suite pour conserver le domain mapping?

    La mise à jour auto ne fonctionne pas du tout, j’ai systématiquementla même Fatal Error: out of memory… depuis 2 semaines.

    Je suis chez 1and1 aussi; déjà tenté les ajouts de ligne dans wp-config, et l’ajotu des fichiers php.ini dans le root et le dossier wp-admin… rien n’y a fait.

    Des idées? est-ce que le réseau de sites pourrait être une des causes?

    merci d’avance 🙂

  6. jonh, excuse moi de ne pas avoir répondu avant.
    Non je n’utilise pas cette fonctionnalité.
    J’ai certes plusieurs blogs mais ils ont quasi tous leur propre nom de domaine et c’est à chaque fois un wordpress d’installé.

    Sinon pour ma part,la méthode de Yannick BARBIER fonctionne parfaitement (je viens de la tester sur un blog que je n’avais visiblement pas mis à jour)

Les commentaires sont fermés.