J’ai découvert il y a quelques jours un plugin pour Notepad++, un fabuleux éditeur à tout faire ! Ce plugin permet d’aller éditer les fichiers sur un serveur FTP. En fait il fait une copie locale du fichier et quand vous faites une modification puis enregistrez, le fichier est automatiquement mis à jour sur le serveur FTP. Un gain de temps incroyable, plus besoin de passer par Filezilla !
Le plugin s’appelle FTP_Synchronize. Une fois téléchargé, il faut copier le fichier dll dans le dossier C:\Programmes\Notepad++\plugins
Sauf qu’après un redémarrage, impossible d’ouvrir le fichier sur le serveur FTP. Un message d’erreur affichait : « Unable to create directory for file C ». Pour résoudre ce problème, c’est très simple !
Il faut aller dans le dossier C:\Programmes\Notepad++\plugins, il doit y avoir un dossier FTP_synchronize. S’il n’y est pas, créez le. S’il y est, fait un clic droit dessus, puis Propriétés. Allez dans l’onglet Sécurité, cliquez sur Modifier… Sur la nouvelle fenêtre, cliquez sur Utilisateurs et cochez la case Contrôle total, Autoriser. Faites Appliquer, puis ok.
Ca remarche !